Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 06:30

Dans l’article du 18 juin 2014 concernant  le château de La Brévière, nous écrivions :

 

« Des rares informations que nous possédons sur la situation du château durant la guerre, il ne semble pas qu’il fut le théâtre d’une occupation allemande. La forêt de Compiègne ayant été déclarée territoire de chasse réservé à Hermann Göring, le château lui aurait été réservé pour son hébergement éventuel. Nous ignorons s’il y mit les pieds, même une seule fois. »

 

C’est une de nos lectrices, Madame Christine LEDOUX, qui nous apporte la réponse en confirmant que le château ne fut pas occupé par les allemands durant la guerre. En effet ses grands parents, Monsieur et Madame MIDDLETON y étaient employés, lui en tant que chauffeur et sa femme comme cuisinière. Leur fils Georges, le père de cette dame, y habitait également. Nous le retrouvons d’ailleurs sur les registres de l’école communale de Saint-Jean à partir du 24 novembre 1941. Au mois d’avril 1942 il fréquentera l’école à Compiègne. Nous le voyons sur une photo prise en 1942 à côté du cerf, il a alors 11 ans.

Le château de La Brévière (Nouvelles précisions)

Madame LEDOUX précise que ses grands parents étaient liés avec Monsieur et Madame DESFAVRIES et une certaine Madeleine.

 

Huguette BILLORÉ habitante de La Brévière se rappelle bien de Monsieur et Madame MIDDLETON et me précise qu’ils étaient également liés avec la famille PIQUE.

Le château de La Brévière (Nouvelles précisions)
Le château de La Brévière (Nouvelles précisions)
Le château de La Brévière (Nouvelles précisions)
Le château de La Brévière (Nouvelles précisions)

                                                                                                                                  à suivre…

Partager cet article

Repost 0
Published by niddanslaverdure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de niddanslaverdure
  • Le blog de niddanslaverdure
  • : Décrire le village de Saint Jean aux Bois dans l'Oise. Parler des curiosités de la forêt de Compiègne. Raconter des anecdotes villageoises. Tous les articles publiés dans ce blog sont extraits de livres, brochures et articles publiés par l'auteur. Ils ne peuvent être reproduit sans son accord.
  • Contact

Texte Libre

Recherche