Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 05:27

Il y aura un siècle demain 5 avril que le chasseur forestier BRANGÉ Gustave était tué par un obus à Vienne le Château dans la Marne.

 

 

BRANGÉ Gustave

Avant la guerre Gustave BRANGÉ était garde forestier à La Brévière, dans le triage n° 1 du cantonnement de Compiègne-Sud.

 

Né le 27 août 1877 à Villiers-la-Montagne (Meurthe et Moselle), fils de François Auguste BRANGÉ et de Joséphine LECOCQ, époux de Julienne PAQUIER.

 

Il fait partie de la classe 1897 ; il a donc 36 ans à sa mobilisation. Il est versé à la 6e compagnie de chasseurs forestiers.

 

Il est tué par un obus le 5 avril 1915 à 14 h 30, alors qu'il était sur un chantier d'abatage de bois à Vienne-le-Château (Bois de la Gruerie).

 

La transcription de son décès est portée sur les registres de l'état civil de Saint-Jean -aux-Bois, lieu de son dernier domicile.

BRANGÉ Gustave

Ses restes reposent dans la nécropole nationale de Saint-Thomas-en-Argonne, tombe 46, première allée, en face de l'ossuaire n°1. Inscription : BRANGÉ, soldat 5-4-1915

 

Son nom est inscrit sur les monuments aux morts de Saint-Jean-aux-Bois, de villers-le-Montagne et des gardes forestiers de la forêt de Compiègne.

BRANGÉ Gustave
BRANGÉ Gustave

Gustave Brangé avait 38 ans

 

Ironie de l'histoire : Pâques 1915 tombait le 4 avril

Partager cet article

Repost 0
Published by niddanslaverdure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de niddanslaverdure
  • Le blog de niddanslaverdure
  • : Décrire le village de Saint Jean aux Bois dans l'Oise. Parler des curiosités de la forêt de Compiègne. Raconter des anecdotes villageoises. Tous les articles publiés dans ce blog sont extraits de livres, brochures et articles publiés par l'auteur. Ils ne peuvent être reproduit sans son accord.
  • Contact

Texte Libre

Recherche