Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2015 2 19 /05 /mai /2015 05:30

 

Les élections de 1896

Jean François Labouré, maire

 

En ce début de l’année 1896, le conseil est convoqué pour la dimanche 5 février. Or faute de majorité, le conseil ne peut délibérer, ce qui amène à une nouvelle convocation pour le dimanche suivant. Pourtant ce n’est pas l’importance de l’ordre du jour qui amène à une telle désaffection : 1° Nomination d’un membre civil chargé d’assister la commission des chevaux en 1896 ; 2° Etablissement de la liste d’assistance médicale gratuite pour 1896.

 

Le climat d’animosité qui règne à ce moment au sein du conseil ne semble pas l’emporter sur l’intérêt de la collectivité.

 

C’est dans cette ambiance que doivent se dérouler, en exécution de l’arrêté préfectoral du 14 avril 1696, les élections à l’effet d’élire dix membres au conseil municipal pour le 3 mai suivant.

Les maires de Saint-Jean-aux-Bois
Les maires de Saint-Jean-aux-Bois

Le même article paraît dans le Progrès de l’Oise.

Les maires de Saint-Jean-aux-Bois
Les maires de Saint-Jean-aux-Bois
Les maires de Saint-Jean-aux-Bois
Les maires de Saint-Jean-aux-Bois

à suivre…

Partager cet article

Repost 0
Published by niddanslaverdure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de niddanslaverdure
  • Le blog de niddanslaverdure
  • : Décrire le village de Saint Jean aux Bois dans l'Oise. Parler des curiosités de la forêt de Compiègne. Raconter des anecdotes villageoises. Tous les articles publiés dans ce blog sont extraits de livres, brochures et articles publiés par l'auteur. Ils ne peuvent être reproduit sans son accord.
  • Contact

Texte Libre

Recherche