Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 06:32

 

Il y a un mois, nous avions abandonné nos articles sur ce qu'il advint de la propriété du couvent après le décès de Charles Augustin Poulletier.

 

L'acte de vente du 18 juillet 1846 passé entre Messieurs Cugnières et Lion, Lebrun, nous donne une chronologie précise des ventes successives qui se sont déroulées depuis l'originelle à Jean Baptiste Deschamps, puis à Charles Augustin Poulletier, puis entre celle du 24 juin 1817 et cette dernière de 1846. (Nous avons traité des deux premières, nous n'y revenons pas)

 

"Par suite du décès de Monsieur Poulletier l'immeuble dont s'agit est devenu la propriété de Monsieur Louis François de Salle Esmangard de Saint Maurice et Mademoiselle Marie Anne Caroline Esmangard de Saint Maurice et Angadresme Pauline Esmangard de Saint Maurice, frère et sœur germains, ses petit neveu et petites nièces, enfants de Monsieur François de salle Esmangard de Saint Maurice, propriétaire, demeurant à Compiègne et de Madame Joséphine Marie Louise Poulletier, décédée, son épouse."

 

Acte de vente du 24 juin 1817

Ventes successives de l'ancien couvent
Ventes successives de l'ancien couvent
Ventes successives de l'ancien couvent
Ventes successives de l'ancien couvent
Ventes successives de l'ancien couvent

à suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de niddanslaverdure
  • : Décrire le village de Saint Jean aux Bois dans l'Oise. Parler des curiosités de la forêt de Compiègne. Raconter des anecdotes villageoises. Tous les articles publiés dans ce blog sont extraits de livres, brochures et articles publiés par l'auteur. Ils ne peuvent être reproduit sans son accord.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives