Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 05:59

1925

En 1925 le manque de place ne permet plus de répondre favorablement aux nouvelles demandes de concessions. Le conseil est amené à délibérer sur la question. Il adopte la délibération suivante.

 

P1010031.jpg

De-libe-ration-1925.jpg

 

Cette délibération est approvée par le préfet le 8 décembre 1925

 

P1010035-copie-1.jpg

 

En outre, le conseil décide en ce qui concerne les nouveaux terrains concédés que :


Les concessions perpétuelles, trentenaires et temporaires seront attribuées suivant l’ordre des numéros des places déposé à la mairie, à l’exception de la concession perpétuelle qui sera attribuée en un seul lot de 2mx2m.


Les concessions trentenaires ne pourront être transformées en concessions perpétuelles.

 
Les monuments funéraires, entourages, parterres de fleurs, placés sur les terrains concédés seront établis conformément aux alignements du plan et ne jamais dépasser les limites des terrains concédés.


Conformément au règlement général sur les inhumations, un intervalle de 0,30 centimètres est strictement exigé entre chaque concession et un espace de 0m,50 doit rester libre, soit entre les rangées de sépultures, soit entre les murs et les sépultures. Une parcelle de terrain de 4m,50 de long sur 2m de large, prélevée sur le jardin de l’instituteur à l’angle nord est du cimetière servira de dépôt aux fleurs fanées, couronnes usagées, vases détériorés et tous autres objets funéraires dont les familles voudront débarrasser les sépultures ; en conséquence il est interdit, sous peine de contravention, de jeter quoi que ce soit sur les tombes abandonnées comme malheureusement on le constate trop souvent.

 

Aujourd'hui le problème se pose de nouveau. Il sera résolu par l'utilisation de l'ancien jardin de l'instituteur qui jouxte le cimetière.

 

P1100019.jpg

P1100020.jpg

 

à suivre…

Partager cet article

Repost 0
Published by niddanslaverdure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de niddanslaverdure
  • Le blog de niddanslaverdure
  • : Décrire le village de Saint Jean aux Bois dans l'Oise. Parler des curiosités de la forêt de Compiègne. Raconter des anecdotes villageoises. Tous les articles publiés dans ce blog sont extraits de livres, brochures et articles publiés par l'auteur. Ils ne peuvent être reproduit sans son accord.
  • Contact

Texte Libre

Recherche