Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 05:07

 

Du temps de sa splendeur le château était régulièrement le théâtre de fêtes précédées de chasses à courre réunissant tout ce que comptait l’aristocratie de l’époque. De nombreuses photos, collection de la famille Meunier, aujourd’hui propriété du Musée d’Orsay, nous montrent des rendez-vous de chasse ayant le château en arrière plan. Nous sommes autorisé à en reproduire certaines dont quelques-unes ont été imprimées en cartes postales.

 

Chasses de Royer 4

La Brévière décembre 1906

 

Chasses-de-Royer-1.jpg

La Brévière jeudi 18 mars 1909

Compiègne, équipages de l'Aigle et Murat couplés. Fonds de la famille Meunier. Lieu de conservation musée d'Orsay Paris. N° d'inventaire PHO 1986 129 5 121.

 

 

Chasses de Royer 2

La Brévière jeudi 18 mars 1909

Ci-dessus 

Compiègne, équipages de l'Aigle et Murat couplés. Fonds de la famille Meunier. Lieu de conservation musée d'Orsay Paris. N° d'inventaire PHO 1986 129 5 115.

Ci-dessous

Compiègne, équipages de l'Aigle et Murat couplés. Fonds de la famille Meunier. Lieu de conservation musée d'Orsay Paris. N° d'inventaire PHO 1986 129 5 122.

 

Le personnage avec le cor en bandouillière et sonnant pourrait être Louis de Royer

 

Chasses-de-Royer-3.jpg

 

 

 


 

Photos publiées avec l'aimable autorisation du Service de la conservation et de la documentation du musée d'Orsay que nous remercions. 

à suivre ultérieurement…


Partager cet article

Repost 0
Published by niddanslaverdure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de niddanslaverdure
  • Le blog de niddanslaverdure
  • : Décrire le village de Saint Jean aux Bois dans l'Oise. Parler des curiosités de la forêt de Compiègne. Raconter des anecdotes villageoises. Tous les articles publiés dans ce blog sont extraits de livres, brochures et articles publiés par l'auteur. Ils ne peuvent être reproduit sans son accord.
  • Contact

Texte Libre

Recherche