Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 06:01

Dans quelques jours le printemps!

Déja la forêt abandonne ses tristes couleurs. Le soleil courre entre les arbres et leurs branches profitent de ces premiers rayons. 

Les anémones sortent de leur endormissement et leurs clochettes apparaissent au milieu de taches de verdure.

 

P1100112.jpg

Forêt de Compiègne autour de Saint-Jean-aux-Bois, dimanche 16 mars entre 8h30 et 9 heures.

P1100113.jpg

 

P1100114.jpg

 

P1100115.jpg

En regardant fixement ces photos et si vous avez l'ouie très fine vous pouvez entendre les premiers chants des oiseaux.

P1100117.jpg

 

P1100120-copie-1.jpg

 

P1100122.jpg

Entre les feuilles mortes et les brindilles, les anémones s'élancent vers la lumière.

P1100137-copie-1.jpg

 

P1100138.jpg


P1100118.jpg

 

P1100124.jpg

 

P1100126.jpg

 

P1100127.jpg

 

P1100132.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Toujours aussi matinal Robert.<br /> <br /> <br /> Mais oui, pas de problème, malgré mes acouphènes, je les ai entendus les oiseaux du matin<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le matin, tôt, on a recommencé à les entendre ici aussi.<br /> <br /> <br /> Toujours des photos pour donner envie de se promener.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour mes amis,<br /> <br /> <br /> Il y a longtemps que je voudrais venir vous rendre visite, mais je suis comme vous en plein dedans, les enclos, le Crapauduc, les sorties en forêt pour l'Association dont je vous ai déjà<br /> parlé.... Mais quand même je vous dit à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Toutes mes amitiés<br /> <br /> <br /> françoise ALBAC<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de niddanslaverdure
  • : Décrire le village de Saint Jean aux Bois dans l'Oise. Parler des curiosités de la forêt de Compiègne. Raconter des anecdotes villageoises. Tous les articles publiés dans ce blog sont extraits de livres, brochures et articles publiés par l'auteur. Ils ne peuvent être reproduit sans son accord.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives