Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 06:05

Une hécatombe d’arbres, sans précédent, a bloqué toute la matinée les routes forestières autour de Compiègne.


… Dès 9 heures, presque toutes les routes forestières du Compiégnois ont été coupées à la circulation en raison des chutes d’arbres. Nombre d’automobilistes ont dû faire demi-tour et re-demi-tour comme dans un labyrinthe à la recherche d’une vois dégagée. Ainsi à Pierrefonds, il était impossible de rejoindre Compiègne, que ce soit par Saint-Jean-aux-Bois, par Vieux-Moulin ou même par Cuise-la-Motte … A certains endroits, ce sont des dizaines d’arbres qui, déracinés, se sont abattus en travers de la chaussée. …


601.jpg

 

602.jpg

 

802.jpg

Le carrefour du Grand Maître

 

Tempe-te-de-1984-Page-6.jpg

 

Comme le jeudi 9 février la semaine n’était pas terminée, il fallait bien tôt le matin rejoindre l’atelier et le boulot proche de Compiègne.

Très vite en contemplant le désastre, je me suis rendu compte que tous les accès aux routes qui cernent le village, (vers Crépy, La Croix, Pierrefonds ou Compiègne) étaient impraticables tant il y avait partout des arbres couchés et enchevêtrés.

Avec je l’avoue, un soupçon d’inconscience et pas mal d’imprudence car beaucoup d’arbres étaient déracinés, ébranlés et en équilibre, c’est paradoxalement en empruntant les chemins forestiers que je finis par retrouver la route praticable de Compiègne !

                                                                                                                     Étienne Régnier

 

Tempe-te-de-1984-Page-6-2.jpg

 

 

Tempête de 1984 Page 7-copie-1

à suivre…

Partager cet article

Repost 0
Published by niddanslaverdure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de niddanslaverdure
  • Le blog de niddanslaverdure
  • : Décrire le village de Saint Jean aux Bois dans l'Oise. Parler des curiosités de la forêt de Compiègne. Raconter des anecdotes villageoises. Tous les articles publiés dans ce blog sont extraits de livres, brochures et articles publiés par l'auteur. Ils ne peuvent être reproduit sans son accord.
  • Contact

Texte Libre

Recherche